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Edito

Profils commerciaux :

Le commerce et la distribution génèrent plus de 3,2 millions d'emplois en France et ce chiffre devrait continuer à croître dans les prochaines années. Les enseignes multiplient leurs points de vente et proposent de nombreuses opportunités d'embauche et de carrière au niveau national voire international.


Dans le but d'augmenter les ventes et d'accroître leurs marges, les entreprises se tournent vers une nouvelle génération de commerciaux : « Nous recrutons des jeunes diplômés qui ont le goût de la relation client, mais qui ont aussi des compétences managériales, avec plus de techniques et peut-être un peu moins d'intuition » résume Jérôme Bédier, président de la Fédération de la distribution et du commerce. La concurrence est telle que les magasins spécialisés doivent mettre l'accent sur la qualité du conseil pour ne pas perdre de part de marché par rapport aux hard-discounters : il ne suffit plus d'être un bon vendeur, il est indispensable d'être passionné par ce que l'on vend.


Dans le but d'augmenter les ventes et d'accroître leurs marges, les entreprises se tournent vers une nouvelle génération de commerciaux : « Nous recrutons des jeunes diplômés qui ont le goût de la relation client, mais qui ont aussi des compétences managériales, avec plus de techniques et peut-être un peu moins d'intuition » résume Jérôme Bédier, président de la Fédération de la distribution et du commerce. La concurrence est telle que les magasins spécialisés doivent mettre l'accent sur la qualité du conseil pour ne pas perdre de part de marché par rapport aux hard-discounters : il ne suffit plus d'être un bon vendeur, il est indispensable d'être passionné par ce que l'on vend.


Dans le but d'augmenter les ventes et d'accroître leurs marges, les entreprises se tournent vers une nouvelle génération de commerciaux : « Nous recrutons des jeunes diplômés qui ont le goût de la relation client, mais qui ont aussi des compétences managériales, avec plus de techniques et peut-être un peu moins d'intuition » résume Jérôme Bédier, président de la Fédération de la distribution et du commerce. La concurrence est telle que les magasins spécialisés doivent mettre l'accent sur la qualité du conseil pour ne pas perdre de part de marché par rapport aux hard-discounters : il ne suffit plus d'être un bon vendeur, il est indispensable d'être passionné par ce que l'on vend.


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